Trouble de stress post-traumatiques (TSPT)
En moyenne, chacun vit au cours de sa vie une ou deux expériences négatives ou effrayantes qu'il n'oubliera jamais. Cependant, si de telles choses sont supprimées à long terme et ne sont pas traitées consciemment, elles peuvent laisser des traces durables. Chaque fois que vous êtes à nouveau confronté à une situation similaire, l'esprit' se souvient du traumatisme précédent et réagit sensiblement par des sentiments d’anxiété et vous avertit du danger.
Des symptômes soudains, tels qu'un rythme cardiaque rapide, transpirer et une agitation et une tension intérieure, que vous ne pouvez pas expliquer spontanément, se produisent. Le trouble de stress post-traumatique provient du fait de revivre une situation qui était sensiblement exigeante. Il s'agit d'une réaction psychologique retardée à une expérience stressante que vous n'avez pas encore complètement traitée.
Attaque de panique
Une attaque de panique se présente sans avertissement, elle vient de nulle part pour ainsi dire. Vous serez dominé d’un moment à l’autre. Le corps signale un état d’alarme brutal et total. En cas d’une attaque de panique, les symptômes suivants peuvent apparaître : des palpitations, on transpire, on tremble, on a une sensation d’incapacité de respirer, on éprouve une douleur thoracique, des nausées, des vertiges, des frissons… La personne affectée considère ces attaques comme mortellement graves. En général, les attaques de panique diminuent après environ 30 minutes. Elles sont souvent causées par des tensions extrêmes, qui peuvent être liées à un problème spécifique, actuel ou un changement radical dans la vie.